La population mondiale est en croissance constante et la diminution des ressources naturelles nécessite la création de nouvelles solutions à faible consommation et compacte. La société japonaise Daiwa House Industry s’est d’ailleurs lancée récemment sur ce marché avec l’Agri-Cube, une unité hydroponique compacte. A Singapour, Sky Greens est la première ferme verticale compacte du pays qui fonctionne avec peu d’énergie et d’eau.

Sky Greens a pour objectif de réduire la dépendance du pays vis-à-vis de l’importation d’aliments étrangers, cette solution hydroponique peut produire jusqu’à 500 kilos de légumes par jour avec ses 120 potagers empilés les uns sur les autres. Chaque potager mesure 9 mètres de long. Situé dans une serre, les conditions sont optimales pour la production d’aliments, avec un rendement 5 à 10 fois plus important qu’une ferme traditionnelle.

La population de Singapour importe 93% des légumes consommés. Une telle ferme aidera surement à réduire ce niveau de dépendance. Un projet a adapter en France ?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis