La population mondiale est en croissance constante et la diminution des ressources naturelles nécessite la création de nouvelles solutions à faible consommation et compacte. La société japonaise Daiwa House Industry s’est d’ailleurs lancée récemment sur ce marché avec l’Agri-Cube, une unité hydroponique compacte. A Singapour, Sky Greens est la première ferme verticale compacte du pays qui fonctionne avec peu d’énergie et d’eau.

Sky Greens a pour objectif de réduire la dépendance du pays vis-à-vis de l’importation d’aliments étrangers, cette solution hydroponique peut produire jusqu’à 500 kilos de légumes par jour avec ses 120 potagers empilés les uns sur les autres. Chaque potager mesure 9 mètres de long. Situé dans une serre, les conditions sont optimales pour la production d’aliments, avec un rendement 5 à 10 fois plus important qu’une ferme traditionnelle.

La population de Singapour importe 93% des légumes consommés. Une telle ferme aidera surement à réduire ce niveau de dépendance. Un projet a adapter en France ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici