Santé

SimAlti, retrouvez les bienfaits de la montagne en ville

Aujourd’hui le bien-être et le sport étant dans l’air du temps, le concept de la simulation d’altitude répond à un besoin d’un grand nombre de citadin. L’idée est de proposer un concept innovant en France qui répond à la fois aux personnes en quête de bien-être, aux sportifs et aux personnes souhaitant préparer une ascension.

SimAlti, concept qui a débuté en France, à Paris en février 2011 suite à la découverte de la simulation d’altitude en Nouvelle-Zélande par ses 2 créatrices. Aujourd’hui un deuxième centre a ouvert ses portes en octobre 2012 à Aix-en-Provence. Allongé dans un fauteuil relaxant avec la musique de son choix, à travers un masque, le personnel qualifié vous fera respirer de l’air entre 2000m et 5000m d’altitude pendant 1h. Des séances régulières permettent d’obtenir des bienfaits à différents niveaux : destress, sommeil plus récupérateur, diminution des courbatures, développement du souffle, acclimatation etc..

SimAlti est un concept innovant et prometteur. D’autres centres sont prévus d’ouvrir en 2013 dans d’autres villes de France.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !