Les applications et services liés à Facebook se développent toujours plus. Il y a peu, nous vous présentions le Ushuaïa Ibiza Beach Hotel, qui propose à ses clients de mettre à jour leur statut Facebook lorsqu’ils arrivent, en les identifiant avec l’aide de leurs empruntes digitales. Cette fois-ci, c’est le service AXS qui exploite Facebook afin de proposer aux spectateurs d’un événement de réserver les sièges à coté d’eux, pour leurs amis Facebook souhaitant acheter des billets.
AXS souhaite donc faciliter la réservation de places pour des évènements, sans avoir à payer à l’avance pour ses amis. En effet, une fois que les utilisateurs achètent leurs billets pour un événement sportif ou un concert par exemple, ils peuvent aussi réserver les sièges à coté d’eux pour leurs amis, ou si l’événement ne propose pas de siège attribué, il est possible de réserver des entrées supplémentaires. Une fois réservé pour ses amis, ces derniers sont informés par Facebook et peuvent payer depuis le réseau social, dans les 48 heures maximum. Lorsqu’un billet est payé, l’acheteur à l’origine des réservations est informé. En cas de non paiement durant ces 48 heures, les billets sont tout simplement remis en vente.
Le service AXS est un exemple parmi tant d’autres des possibilités offertes par les réseaux sociaux pour dynamiser une activité commerciale. Cet exemple vous donne des idées de services exploitant les réseaux sociaux ?
- Site web : www.axs.com
- Contact : [email protected]