Nous avons déjà présenté Keyfree Login, une application qui permet de débloquer l’accès à certains sites web lorsqu’un téléphone lié est à proximité. A Las Vegas, la startup LaunchKey souhaite se développer dans le même domaine, en proposant une application qui vérifie les mots de passe redondants.

En utilisant LaunchKey, les comptes sont liés au téléphone des utilisateurs. Le nom d’utilisateur doit être entré en se connectant sur le site souhaité, par contre lorsqu’il s’agit de saisir le mot de passe, une notification apparaît sur le Smartphone. Cette notification permet de confirmer la connexion ou d’annuler la demande. Une telle application pourrait permettre aux sites web de ne plus stocker les mots de passe de leurs utilisateurs sur des serveurs qui peuvent être piratés.

La vidéo suivante présente cette application plus en détail :

Bien que LaunchKey est une solution de sécurité efficace, comment faire lorsque le Smartphone n’est pas proche de l’utilisateur ou a court de batterie ? Cependant, cela donne une idée des prochaines solutions de sécurisation en ligne.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici