Eco

Des sapins de noël livrés puis replantés gratuitement

Les sapins de noël font partie intégrante de la période festive de fin d’année. Cependant, la plupart des commerçants proposent des sapins qui ont déjà été abattus, ce qui signifie qu’au moment où ils sont installés dans les habitations, le processus de décomposition a déjà commencé. A Paris, la municipalité a déjà eu la bonne idée d’utiliser les sapins de noël en décomposition comme engrais dans les lieux publics. Désormais, en Autriche, il est possible d’acheter un sapin de noël qui peut être replanté une fois la période festive achevée.

Ce service est proposé par Green Rabbit, une société d’aménagement paysager écologique. Elle propose de livrer des sapins de noël gratuitement à ceux qui vivent à Viennes et dans les alentours. Ces sapins sont livrés dans un pot. Lorsque la période de noël est terminée, le client peut choisir de planter l’arbre à nouveau si souhaité, ou de le rendre à Green Rabbit pour qu’il soit replanté ailleurs. Les clients souhaitant le replanter dans leur jardin peuvent recevoir un guide de Green Rabbit, qui explique la méthodologie à suivre pour prendre soin du sapin. Les sapins font entre 80 et 150 cm de hauteur et sont vendus entre 49 et 72 euros.

Green Rabbit permet d’apaiser l’esprit des consommateurs concernant les dommages environnementaux que génère la période de noël. Une idée de service qui peut être probablement proposé en France ?

  • Site web : www.greenrabbit.co
  • Contact : www.greenrabbit.co/kontakt

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !