Les sapins de noël font partie intégrante de la période festive de fin d’année. Cependant, la plupart des commerçants proposent des sapins qui ont déjà été abattus, ce qui signifie qu’au moment où ils sont installés dans les habitations, le processus de décomposition a déjà commencé. A Paris, la municipalité a déjà eu la bonne idée d’utiliser les sapins de noël en décomposition comme engrais dans les lieux publics. Désormais, en Autriche, il est possible d’acheter un sapin de noël qui peut être replanté une fois la période festive achevée.
Ce service est proposé par Green Rabbit, une société d’aménagement paysager écologique. Elle propose de livrer des sapins de noël gratuitement à ceux qui vivent à Viennes et dans les alentours. Ces sapins sont livrés dans un pot. Lorsque la période de noël est terminée, le client peut choisir de planter l’arbre à nouveau si souhaité, ou de le rendre à Green Rabbit pour qu’il soit replanté ailleurs. Les clients souhaitant le replanter dans leur jardin peuvent recevoir un guide de Green Rabbit, qui explique la méthodologie à suivre pour prendre soin du sapin. Les sapins font entre 80 et 150 cm de hauteur et sont vendus entre 49 et 72 euros.
Green Rabbit permet d’apaiser l’esprit des consommateurs concernant les dommages environnementaux que génère la période de noël. Une idée de service qui peut être probablement proposé en France ?
- Site web : www.greenrabbit.co
- Contact : www.greenrabbit.co/kontakt
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)
Ça existe déjà en France, avec la très dynamique équipe de treezmass qui ont eu je crois un beau succès pour leur première campagne (Paris et banlieue uniquement pour l’instant).
treezmas.com
Par ailleurs, comme c’est mon premier commentaire, je tiens à vous remercier pour ce blog sympa qui montre qu’il y a beaucoup d’idées d’entreprise qui fleurissent partout. C’est enthousiasmant.
Comme on sait que beaucoup de startup ne passent malheureusement pas la barre des 3 ans d’existence, pourquoi ne pas aussi suivre ceux qui ont échoué ? Je pense que les enseignements de ce côté sont au moins aussi utiles que les succès que nous connaissons.
Il y a à ce titre un exccellent mouvement qui s’est développé, la marche culturelle avec la France est peut-être haute pour vaincre notre complexe de la réussite obligatoire, mais je trouve ça inspirant aussi : thefailcon.com
Je ne suis pas concerné par l’achat du sapin de Noël mais je trouve que l’idée est très intéressante.
En plus de leurs actions en faveur de l’environnement qui doivent être saluées, les entreprises axées sur l’écologie ont aussi le mérite de d’avoir opté pour un secteur plein d’avenir.