Téléphonie

Des applications pour aider les personnes âgées à utiliser des Smartphones

A Singapour, la startup Silverline souhaite faciliter l’utilisation des Smartphones pour les personnes âgées, en proposant une série d’applications adaptées.

Les personnes âgées connaissent bien plus de difficultés que les jeunes générations pour comprendre et maitriser un Smartphone. Pourtant, compte tenu des nombreux avantages qu’un Smartphone peut apporter au quotidien, l’utilisation devrait être simplifiée pour assurer une plus grande maitrise auprès du plus grand nombre.

Afin de faciliter l’accès aux Smartphones pour les personnes âgées, les applications Silverline souhaite simplifier les fonctions les plus importantes. Par exemple, l’application Connect propose une liste de contacts plus visuelle, avec une photo pour chaque contact, tandis que l’application Discover est un simple bouton pour lancer l’appareil photo avec quelques options pour rédiger une légende. Il y a d’autres applications dont une permettant de rappeler à son utilisateur de prendre ses médicaments. Une autre permet d’appeler très facilement une ambulance ou la police. Silverline développe également un partenariat avec des entreprises de télécommunications afin d’encourager les jeunes avec des Smartphones obsolètes à en faire don, plutôt que les jeter.

La vidéo suivante montre Silverline en cours d’utilisation :

Encourager les personnes âgées à utiliser les Smartphone peuvent les aider à rester en contact avec la société, tout en leur facilitant le quotidien. Vous avez peut être d’autres idées pour assurer une meilleure vie à nos aînés ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline