L’utilisation de la lumière peut être surprenante. En effet, l’entreprise suédoise Umeå Energi a remplacé les espaces publicitaires des arrêts de bus par un éclairage thérapeutique, dans l’espoir de réduire le nombre de dépression hivernale.

Compte tenu de certains rapports indiquant que le nombre de troubles affectifs liés aux saisons peut atteindre environ 10% de la population, dans des régions comme la Scandinavie, il semble que la lumière soit importante pour maintenir un équilibre mental. Sur ce constat, l’entreprise Umeå Energi a installé des lampes diffusant la lumière du jour dans 26 arrêts de bus de la ville. Les ampoules sont similaires à celles utilisées en photothérapie, elles n’émettent pas de rayons ultraviolets. Ce dispositif sera maintenu trois semaines dans un premier temps.

Bien qu’il s’agit d’une campagne temporaire, il serait intéressant de retrouver un concept similaire et plus permanent afin d’aider à stimuler l’humeur durant l’hiver ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis