Finance

Une plateforme de crowdfunding pour startups

Partant du constat que de nombreux créateurs d’entreprises ont du mal à se financer : banques frileuses, nombre trop peu élevé de business angels en France, fonds d’investissements préférant les grosses opérations, Investir99 souhaite innover dans le financement de sociétés en se basant sur le principe du crowdfunding.

Tout d’abord, un système de parrainage demande aux entrepreneurs de présenter un pitch pour recueillir 99 votes. La sélection se fait démocratiquement, ce sont les internautes qui jugent. Les startups ayant réussis à être parrainées peuvent alors présenter plus en détail le projet : équipe, valeur ajoutée, marché, perspectives de développement. L’entrepreneur décide des conditions de financement et doit être l’acteur complet de sa réussite : à lui de partager son projet au maximum sur les réseaux sociaux pour avoir le plus de chances de se faire financer.

La vidéo suivante présente le principe :

Les français sont de plus en plus attirés par l’aventure entrepreneuriale : il n’y a qu’à voir le nombre croissant de médias traitant de ce sujet. Investir99 offre l’opportunité de participer à une telle aventure sans pour autant devoir quitter son travail ou investir 100 000 €.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Devhope Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Devhope
Invité

le Crowdfunding, une solution réélle permettant non seulement de contrecarrer les défis lancés par la crise financière qui sévit depuis quelques années et aussi encourage l’entreprenariat.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline