Carenity a été fondé en 2011 pour répondre aux besoins spécifiques des personnes concernées par les maladies chroniques. Carenity, dont le modèle s’inspire de modèles à succès nord-américains, s’adresse à des millions de patients et à leurs proches pour leur permettre de suivre l’évolution de leurs symptômes et de leurs traitements, d’échanger au sein d’espaces modérés et sécurisés grâce à des applications personnalisées, et de faire progresser les connaissances médicales en participant à des enquêtes en ligne.
Construit sur le principe d’une plateforme collaborative, Carenity facilite le partage d’informations de santé entre membres de façon anonyme et sécurisée. Le contenu médical a été élaboré en collaboration avec des professionnels de santé et les espaces de discussion font l’objet d’une modération quotidienne par des community managers salariés de Carenity.
Chaque membre s’inscrit gratuitement sur Carenity et accepte de partager de façon anonyme des informations de santé le concernant et reconnaît contribuer à la recherche sur la maladie à travers la participation à des études réalisées pour des professionnels de santé. Ces données permettent aux professionnels de santé d’améliorer leur compréhension de la pathologie et des besoins des patients.
Des espaces de communication institutionnelle sont également mis à la disposition d’opérateurs souhaitant y diffuser des messages de prévention ou d’information.
La vidéo suivante est un reportage de Carenity par Télématin :
A terme, après un développement en France et dans les pays francophones, l’objectif est de décliner le modèle Carenity dans plusieurs pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie en priorité.
- Site web : www.carenity.com
- Contact : [email protected]