Il existe Digipill qui offre des drogues « téléchargeables » utilisant la psycho-acoustique comme thérapie. Désormais, un autre service du même genre existe et se nomme fucus@will, il permet quant à lui d’améliorer la concentration en écoutant des musiques personnalisées.

Le site a déjà utilisé de nombreuses musiques pour tester et prouver les effets positifs sur la concentration. Selon focus@will, nous avons tendance à produire des cycles de concentration ne pouvant dépasser 100 minutes.

Les musiques utilisées par cette société semblent avoir un impact sur le système limbique, une zone du cerveau qui alerte les autres zones en cas de danger potentiel. Ainsi, lorsque les utilisateurs écoutent les musiques de focus@will, le cerveau est encouragé à entrer dans un état de calme afin d’améliorer la concentration.

Disponible gratuitement dans sa version bêta privée, la startup souhaite commercialiser la solution sous forme d’abonnement, au tarif de 25 dollars par an.

Destinée aux étudiants comme aux professionnels, ce type de solution peut améliorer la productivité, bien que des essais plus poussés doivent être réalisés pour valider l’apport. Cela vous donne des idées de solution qui pourraient améliorer le productivité ?

  • Site web : www.focusatwill.com
  • Contact : www.twitter.com/focusatwill

Ça vous a plu ? 4.4/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis