Eco Pratique

Un marmite de voyage qui recharge les appareils grâce à l’eau chaude

Comme les appareils mobiles sont utilisés en permanence tout au long de la journée, il n’est pas surprenant de voir des solutions innovantes pour les maintenir chargées, comme le parapluie Booster Brolly, qui peut recharger un téléphone. Dans le même esprit, le PowerPot permet d’utiliser l’énergie produite par l’eau chaude pour alimenter une multitude d’appareils électroniques.

Le PowerPot prend la forme d’une marmite de voyage standard incluant un capteur différentiel thermoélectrique – électronique qui permet d’identifier les changements de température dans la cuve. Cette énergie est convertie en électricité pour alimenter des appareils tels que des téléphones, des caméras, des lampes, radios ou encore, des purificateurs d’eau. Le PowerPot permet de cuisiner tout en alimentant des appareils électroniques.

La vidéo suivante présente le PowerPot en action :

Le PowerPot est commercialisé au tarif de 149 dollars. Les clients peuvent faire un don à partir de 1 dollar pour qu’il soit fourni à une personne dans le besoin. Il existe surement d’autres manières d’exploiter l’énergie pour produire de l’électricité ?

  • Site web : www.thepowerpot.com
  • Contact : www.thepowerpot.com/contact

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline