Finance

Une banque 100% mobile aide ses utilisateurs à économiser de l’argent

Tandis que les grandes banques tardent à tirer pleinement parti des nouvelles technologies, les startups ont depuis longtemps réalisé à quel point les Smartphones peuvent aider à rationaliser les transactions financières. A l’image de la banque Movenbank, qui propose des outils pour aider ses clients à identifier comment ils pourraient économiser de l’argent.

Movenbank est une véritable banque exclusivement accessible sur mobile et permettant d’effectuer des virements, retirer de l’argent dans des guichets automatiques (sans carte de paiement physique), déposer des chèques par prise de photo et échanger de l’argent entre amis sur Facebook. Une banque pleine d’innovations !

L’application réalise également un suivi intelligent des dépenses et alertes ses clients lorsqu’ils passent à découvert. Les dépenses sont toutes analysées en temps réel et des recommandations sont proposées pour mieux dépenser son argent. Chaque client obtient un score lui permettant d’apprécier ses performances, comparable si souhaité avec ses amis. Il y a aussi une fonction pour identifier comment est dépensé l’argent, par poste.

Movenbank est parti sur le principe que seul le mobile est vraiment intéressant pour les clients des agences bancaires. Et de ce fait que les chéquiers, cartes de paiement et les agences physiques ne sont pas nécessaires.

La vidéo suivante est une démo de Movenbank lors du Finovate Europe 2013 :

Très expérimentale et innovante, Movenbank souhaite améliorer la gestion de comptes bancaires tout en s’assurant que ses clients ne deviennent pas endetter. Une idée qui sera probablement suivi par de nombreuses banques plus traditionnelles. De votre coté, l’idée vous inspire pour révolutionner les usages dans d’autres domaines ?

  • Site web : www.movenbank.com
  • Contact : www.movenbank.com/support

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline