La solution Hyginex permet déjà aux professionnels de santé d’être alertés lorsqu’ils doivent se laver les mains. Dans le même esprit, en Estonie, la société Jomi Interactive a créé un appareil intelligent qui peut avertir ses utilisateurs lorsqu’ils ne boivent pas assez d’eau durant la journée.

Selon le ministère de la santé du Royaume-Uni, une personne moyenne a besoin de boire environ 1,5 litres d’eau par jour pour compenser ce qui est perdu quotidiennement. Conscient de cela, la société Jomi Interactive a développé un appareil composé de capteurs, qui se place autour d’une bouteille, et détecte la quantité d’eau qui s’y trouve.

Exploitant la technologie Bluetooth, l’appareil envoi des informations sur une application Smartphone de l’utilisateur tout au long de la journée, afin de suivre la quantité d’eau consommée. Si l’appareil détecte que l’utilisateur n’a pas assez bu, une notification est alors envoyée sur le téléphone pour l’inciter à boire au plus vite.

Si cet appareil peut aider à garder les consommateurs en bonne santé en les alertant en cas de déshydratation potentielle, on pourrait le décliner pour les personnes qui consomment trop d’alcool ? Ou pour lutter contre l’obésité en effectuant un suivi des aliments consommés chaque jour ?

  • Site web : www.jomiinteractive.com
  • Contact : http://jomiinteractive.com/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici