Les mots de passe peuvent être difficiles à retenir pour ceux qui ont différents comptes en ligne, mais mylDkey va peut être leur simplifier la vie. Protégé par un système de sécurité biométrique miniature, mylDkey est une clé USB intégrant un logiciel de sécurité qui débloque la clé par un simple glissement du doigt.

Les utilisateurs doivent tout d’abord créer un compte en ligne sécurisé proposé par mylDkey, afin de renseigner leurs différents mots de passe. Ce compte est alors accessible uniquement en insérant la clé USB dans l’ordinateur. Ensuite, il suffit à l’utilisateur de glisser le doigt rapidement sur la clé USB de 16 Go pour voir ses mots de passe sur un écran lumineux.

A l’aide d’un microphone intégré, l’utilisateur peut même dire ce qu’il recherche, comme son « numéro de passeport » et le résultat s’affiche sur l’écran. A condition bien sur d’avoir ajouter son numéro de passeport sur son compte en ligne, rattaché à la clé.

En cas de perte ou de vol de la clé USB, l’intégralité des données sont supprimées si plusieurs tentatives de déblocage sont détectées.

La vidéo ci-dessous explique le fonctionnement plus en détail :

Grâce à une campagne de financement sur Kickstarter, mylDkey est maintenant disponible en pré-commande pour 139,99 dollars. Les premières expéditions auront lieu en Septembre prochain. Entrepreneurs dans le domaine du high-tech, un contrat de distribution en France pourrait être négocié ?

  • Site web : www.myidkey.com
  • Contact : www.myidkey.com/contact

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
  1. Bonjour,

    Où en est ce projet car le site Internet est visiblement inaccessible. Connaissez-vous d’autres solutions similaires existante ? Merci et bonne continuation

Publiez votre avis