Eco Tech

Une machine à laver qui n’utilise pas d’eau

L’année dernière, nous avons présenté GiraDora, une machine à laver portable qui fonctionne en pédalant et destinée aux populations pauvres. Cette machine très pratique consomme de l’eau, tout naturellement. Et bien désormais, il existe une machine à laver qui n’utilise pas d’eau, conçue par la célèbre marque coréenne LG.

Lors du dernier CES (Consumer Electronics Show), LG a présenté la première machine à laver qui ne nécessite pas d’eau, ni même de détergent. Sous le nom de Styler, cette machine à laver prend la forme similaire d’un réfrigérateur qui peut rafraichir et désodoriser les vêtements (costumes, manteau, etc.), et ainsi, permettre de reporter des vêtements sans passer par un pressing. Cette machine utilise une technologie basée sur la vapeur.

A l’heure ou les machines à laver consomment des millions de litres d’eau chaque année, cette nouvelle machine se présente comme une véritable révolution. Pour le moment indisponible à la vente, il faut tout de même se préparer psychologiquement à un tel changement prochainement.

  • Site web : www.lgnewsroom.com

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline