Les Smartphones et les données stockées sont devenues une véritable partie intégrante de nos vies, et de nombreuses entreprises offrent un service de sauvegarde des données mobiles en cas de vol ou de perte. Cependant, que faire en cas de perte de réseaux ? L’application TU Go souhaite résoudre ce problème en proposant d’utiliser une connexion web pour téléphoner depuis tout appareil connecté avec son numéro de téléphone.

Développée pour les clients de la société O2, une filiale britannique de Telefónica, l’application permet à ceux qui n’ont pas leur téléphone sur eux de télécharger leurs données téléphoniques vers un autre appareil et s’y connecter à tout moment pour utiliser leur numéro de téléphone. Ils peuvent accéder à un tableau de bord affichant tous leurs contacts, appels et historique des SMS et messages vocaux.

TU Go permet également d’effectuer de nouveaux appels et d’envoyer des SMS à n’importe qui. Ces données sont envoyées par connexion web, bien qu’ils soient présentés comme des appels ou SMS standards sur la facture du client.

Les utilisateurs peuvent utiliser jusqu’à cinq appareils pour connecter leur numéro de téléphone. L’application sous iOS, Android et Windows 7 est disponible gratuitement pour les abonnés à certains forfaits. La société souhaite déployer une nouvelle version prochainement qui sera ouverte à tous ses clients, quelque soit leur offre souscrite.

TU Go pourrait être utile pour tous ceux qui ont laissé leur téléphone à la maison, voir même en cas de situations d’urgence. Une application à décliner sur le marché français ?

  • Site web : www.o2.co.uk/tugo
  • Contact : www.o2.co.uk/contactus

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici