En Afrique, l’accès à internet est parfois difficile, voir impossible dans de nombreuses régions malgré une couverture internet étendue dans de nombreux pays. Afin de résoudre ce problème, Ushahidi propose un appareil nommé BRCK qui peut se connecter à internet depuis n’importe où, sans accès à une prise électrique et utilisant les réseaux 3G et 4G.
BRCK peut connecter jusqu’à 20 appareils simultanément. L’appareil est conçu pour être portable et particulièrement robuste, pouvant fonctionner sans accès à une prise électrique grâce à une batterie ayant une autonomie de 8 heures. Il peut également être géré à distance via une interface Cloud (en ligne).
Avec un disque dure de 16 Go, l’appareil peut être utilisé comme serveur pour connecter d’autres appareils, comme des Smartphones. De plus, les développeurs seront ravis d’apprendre qu’un SDK est disponible pour permettre le développement d’applications spécifiques.
La vidéo suivante est une présentation du projet :
La campagne Kickstarter avait pour objectif de rassembler 125 000 dollars, il y a déjà plus de 130 000 dollars ! Une véritable réussite qui assure le développement de 2 000 appareils qui seront commercialisés au tarif de 200 dollars chacun.
- Site web : www.brck.com
- Contact : [email protected]