Santé Tech

Un homme retrouve la vie grâce à un appareil de massage cardiaque automatique révolutionnaire

Les lecteurs réguliers se souviennent d’un capteur non invasif pour l’anémie qui fournit des résultats sur un smartphone. Toujours dans le domaine de la santé, un nouvel appareil va certainement sauver de nombreuses vies dans les années à venir. En effet, appelé AutoPulse, l’appareil permet d’automatiser un massage cardiaque bien plus efficace qu’un massage cardiaque réalisé par un Homme.

AutoPulse doit être placé au niveau de la cage thoracique grâce à une sangle. Ensuite, il réalise automatiquement un massage cardiaque sur une zone large afin d’irriguer parfaitement le cerveau et tous les autres organes du corps. Avec une autonomie de 30 minutes, il offre aux secouristes plus de possibilités d’actions durant une intervention.

Fabriqué par la société Zoll, AutoPulse a été médiatisé récemment en sauvant la vie de Colin Fiedler, un australien de 39 ans qui avait fait une crise cardiaque puis déclaré comme mort pendant près de quarante minutes, avant de retrouver la vie en utilisant l’appareil et sans aucune séquelle par la suite.

La vidéo suivante présente une démonstration de l’AutoPulse :

D’autres patients ont déjà bénéficié d’AutoPulse depuis que Colin Fiedler à retrouvé la vie. L’appareil devrait se retrouver aux quatre coins du monde dans les années futures pour sauver davatange de vies. Une belle innovation !

  • Site web : www.zoll.com
  • Contact : www.zoll.com/fr/contact

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline