Loisirs Pratique

Une application pour avoir la main verte

Jardiner n’est pas à la portée du premier venu. Il faut connaître les plantes et apprendre à les entretenir. Alors on peut chercher l’information sur Internet, lire des livres, demander des conseils… Ou on peut utiliser L’Arrosoir, une application web, Iphone et Android qui propose un nouveau concept : disposer d’un agenda personnalisé pour gérer ses plantes, même sans aucune connaissance.

L’utilisateur de L’Arrosoir, après inscription, peut consulter des fiches sur les plantes (légumes, fleurs, arbres, arbustes) afin de trouver celles qui lui plaisent. Il les ajoute ensuite à son agenda afin d’obtenir automatiquement toutes les tâches que ces plantes nécessitent. À chaque tâche est associée une explication, qui, comme une recette de cuisine, cite les opérations à réaliser. L’utilisateur reçoit des rappels pour ne pas les oublier, et peut les planifier ou les supprimer comme dans n’importe quel agenda classique. Ainsi L’Arrosoir est un guide qui permet de se lancer dans la culture de nouvelles plantes sereinement. L’application est gratuite mais limitée. Un compte premium permet aux utilisateurs de lever la limite.

L’Arrosoir est édité par Arcamy, une société fondée par deux jeunes diplômés d’école d’informatique à proximité de Bordeaux. Elle se concentre actuellement sur l’établissement de partenariats avec des professionnels pour enrichir son application.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !