On se souvient d’un jeune étudiant de New-York qui transforme les objets trouvés dans les poubelles de sa ville pour en faire de véritables œuvres d’arts, et les vendre. Au Royaume-Uni, les huiles de graisse posent de sérieux problèmes dans les égouts de la capitale en les bouchant régulièrement, c’est pourquoi la société 2OC souhaite s’attaquer au problème en transformant les égouts en une immense centrale électrique alimentée par ces huiles de graisse.

Selon Thames Water, le porteur du projet qui a accepté 200 millions de livres sterling et un contrat sur 20 ans avec la société 2OC, les trente tonnes de déchets graisseux qui bouchent plus de 100 000 kilomètres des égouts de Londres proviennent des nombreux restaurants de la ville. Pour parvenir à déboucher près de 40 000 “fatbergs” (littéralement “icebergs de graisse”), la ville dépense chaque mois 1,16 million d’euros.

Actuellement, plus de 20 000 taxis exploitent ces huiles pour rouler. En construisant cette usine, qui sera opérationnelle début 2015, 130 gigawatt-heure pourrait être produit chaque année, de quoi alimenter 40 000 maisons de taille moyenne.

  • Site web : www.2oc.co.uk
  • Contact : www.2oc.co.uk/greenutility/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici