Pratique Téléphonie

Une sonnette connectée à un Smartphone permet de voir qui est devant la porte à distance

Il y a déjà LaunchKey qui aide les internautes à améliorer la sécurité de leurs mots de passe en vérifiant les connexions depuis un Smartphone, mais qu’en est-il de la sécurité dans le monde réel ? Il y a désormais DoorBot, une sonnette connectée à un Smartphone, intégrant une caméra, qui souhaite remplacer les sonnettes traditionnelles pour permettre de communiquer et voir qui est devant la porte à partir d’un Smartphone, quelque soit la distance.

Conçu aux États-Unis par les développeurs d’Edison Junior, DoorBot est une sonnette fonctionnant sur batterie qui peut être installée de la même manière qu’une sonnerie traditionnelle. Grâce à une connexion wifi, la sonnette est connectée au Smartphone du propriétaire des lieux.

Lorsqu’un visiteur appuie sur la sonnette, un appel vidéo est lancé à travers l’application DoorBot, le propriétaire peut ainsi accepter ou refuser la communication. Après avoir vu qui est devant la porte et/ou après avoir parlé au visiteur à distance, le propriétaire peut alors ouvrir la porte.

La solution fonctionne grâce à une connexion GSM, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent même répondre aux appels quand ils ne sont pas à la maison. La startup a réalisé un partenariat avec Lockitron , un dispositif permettant de verrouiller/déverrouiller la serrure d’une porte avec son smartphone.

La vidéo suivante présente DoorBot plus en détail :

La startup derrière DoorBot a récemment réussie son objectif de financement sur Christie Street et le produit sera disponible à l’achat pour 189 dollars, ou dans un pack Lockitron pour 339 dollars. Il y a d’autres façons d’exploiter la puissance des Smartphones pour améliorer la sécurité des habitants ?

  • Site web : www.christiestreet.com/products/doorbot
  • Contact : www.edisonjunior.com/contact.html

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !