Design Pratique

Une technologie permet d’amplifier les bouffées d’air pour gonfler les matelas pneumatiques en quelques secondes

Les routards profitent d’innovations constantes pour améliorer leur confort lors de voyageurs aux quatre coins de la planète, notamment avec une bière incolore qui peut être produite n’importe où. Désormais, une nouvelle innovation vient d’apparaitre et se nomme Windcatcher. Il s’agit d’un matelas pneumatique qui peut être entièrement gonflé en quelques secondes grâce à quelques bouffées d’air seulement.

Les matelas de campeurs les plus courants sont lourds, encombrants et nécessitent beaucoup d’efforts pour être gonfler puis dégonfler. Le Windcatcher, un matelas pneumatique, profite d’une technologie révolutionnaire pour se gonfler avec quelques bouffées d’air seulement. Lorsqu’un utilisateur souffle dans la valve du matelas pneumatique, qui est beaucoup plus large que les modèles traditionnels, le matelas récupère toute l’air qui est traîné le long de la respiration de l’utilisateur.

Les créateurs de Windcatcher affirment que le système est 10 à 15 fois plus efficace que les modèles actuels, avec un matelas qui se remplit d’air avec seulement 5 bouffées d’air environ. Sans nécessiter une pompe séparée, le matelas ne prend pas beaucoup de place et peut se ranger dans un sac à dos de randonneurs. Il est moins encombrant que les tapis de sol !

L’équipe de Windcatcher a levé près de 150 000 dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, ce qui lui permet d’assurer la commercialisation de Windcatcher pour 120 dollars.

La vidéo suivante est une présentation du matelas en action :

Avec une telle technologie, on peut imaginer une utilisation dans de nombreux autres domaines, comme l’installation rapide de structures temporaires telles que des châteaux gonflables, ou même des canots de sauvetage ?

  • Site web : www.windcatchergear.com
  • Contact : www.windcatchergear.com/pages/contact-us

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !