Alimentaire Pratique

Une plateforme pour géolocaliser les food trucks

En travaillant sur une plateforme géolocalisée permettant de vendre et de dénicher des plats 100% fait maison de particulier à particulier (Kelplat.com), Samir Feddi et Karim Bachiri, deux jeunes de 28 ans, se sont rendu compte qu’ils devaient donner plus d’ampleur à la streetfood de qualité en général. Ainsi, ils ont créé la plateforme Mon Foodtruck.

Mon Foodtruck permet de géolocaliser les food trucks simplement en quelques clics, tandis que les propriétaires de food truck peuvent renseigner leur emplacement en remplissant un simple formulaire. Une fois le formulaire traité, le food truck est affiché sur la plateforme, ce qui lui permet d’être identifié par des clients potentiels.

La plateforme intègre déjà une base de données d’une vingtaine de food trucks. Elle permet de découvrir les plats proposés par chacun d’eux et bientôt de commander en ligne via un système ecommerce qui n’attend que l’adhésion des propriétaires de food truck pour être activé. Lorsqu’un client effectue un paiement sur le site, un ticket est expédié sur un appareil mobile du food truck concerné avec tous les détails de la commande.

Les food trucks deviennent de plus en plus populaires, de quoi vous donner envie de vous lancer sur ce marché ? Ou d’imaginer d’autres plateformes utiles pour les aider à se développer ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !