La société BREAKFAST a déjà était médiatisé auparavant après le lancement d’Instaprint, une solution pour les évènements qui imprime automatiquement les images provenant d’Instagram en temps réel. L’équipe est de retour avec “Points”, un panneau de signalisation connecté au web qui fournit des trajets recommandés en temps réel, la position actuelle, des news et des informations provenant de nombreuses sources connectées.

Sur la forme, Points ressemble à un panneau de signalisation classique comprenant trois bras affichant des informations utiles pour mieux se situer. Au lieu de rester statique, les bras sont reliés à un mécanisme permettant un déplacement dans des directions différentes, selon les informations affichées. Chaque bras possède son propre affichage en LED, capable d’afficher un texte lumineux et des symboles.

Grâce à un tel panneau, les utilisateurs peuvent sélectionner les informations souhaitées, comme une épicerie proche, les transports en commun, voir même les actualités Twitter d’évènements à proximité. Le panneau utilise un accéléromètre et le GPS pour positionner ses bras avec précision et assure un suivi des actualités en temps réel.

La vidéo suivante montre Points en action :

Le panneau a été conçu pour informer les passants sur les évènements actuels et à venir autour d’eux, ce que les panneaux traditionnels ne font pas. Points pourrait être loué dans le cadre d’évènements tels que des conférences ou des festivals – en attendant une installation massive dans nos rues, dans le futur. Il y a surement d’autres objets urbains qui peuvent être utilisé internet afin d’être encore plus utile et pratique ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici