But non lucratif Gouvernement

A Madrid, les excréments de chiens laissés dans les lieux publics sont retournés par courrier aux propriétaires

Pour s’assurer que les propriétaires de chiens ramassent les excréments de leurs animaux de compagnie dans les lieux publics, le conseil municipal de Brunete a décidé de surveiller ceux qui abandonnent les excréments pour les renvoyer par courrier postal chez les responsables.

La conseil a travaillé avec l’agence de publicité McCann pour élaborer ce projet. Ils ont recruté 20 bénévoles pour suivre les citoyens des environs afin d’attraper ceux qui laissent leurs chiens se soulager dans les lieux publics sans ramasser ensuite. Une fois un coupable repéré, un bénévole s’approche pour engager une conversation afin d’obtenir des informations, dont notamment le nom et la race du chien. Les informations récupérées sont ensuite utilisées pour retrouver l’adresse postale du propriétaire grâce à une base de données des animaux enregistrés dans la ville.

C’est ensuite que les excréments sont ramassés par le bénévole pour être expédiés par voie postale chez le propriétaire du chien, incluant une note d’information afin d’avertir d’une amende en cas de récidive.

La vidéo suivante explique cette initiative plus en détail :

Selon l’équipe derrière l’idée, le nombre d’excréments abandonnés a diminué de 70% dans le région. Il y a surement d’autres initiatives à mettre en place pour réduire de mauvais comportements, sous la même forme ?

  • Site web : www.mccann.es
  • Contact : www.mccann.es/contacto.php

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !