Finance Médias

Une plateforme de crowdfunding pour les séries TV abandonnées

Nous avons récemment vu la campagne #SkyRec qui permet d’enregistrer des émissions TV à l’aide d’un simple tweet, mais lorsqu’une série TV est définitivement abandonnée, que se passe-il ? La plateforme Reupp pourrait apporter une réponse, en permettant aux téléspectateurs de financer des séries TV abandonnées grâce au financement participatif (dit “Crowdfunding” en anglais), afin de relancer la production d’épisodes.

Les utilisateurs peuvent rechercher une série dans une importante base de données disponible sur le site. Si une série a été abandonnée ou n’est plus diffusée, ils peuvent investir de l’argent pour participer à la production d’une nouvelle saison. Si la série est toujours diffusée, de l’argent peut être placé pour montrer son appréciation et aider à financer son développement.

L’idée derrière le site n’est pas d’amasser suffisamment d’argent pour financer entièrement la production d’une nouvelle saison – compte tenu qu’un seul épisode d’une série peut coûter près de 20 millions de dollars. Au lieu de cela, chaque campagne de financement sert davantage de pétition en ligne, avec un soutien financier illustrant la volonté des fans de voir de nouveaux épisodes.

La vidéo suivante présente le projet plus en détail :

Lancé il y a quelques mois, le service doit prouver qu’il peut donner du pouvoir aux fans envers les producteurs de séries TV. Il y a d’autres façons d’exploiter l’influence collective pour mener à bien un projet ?

  • Site web : www.reupp.com
  • Contact : http://reupp.com/contact

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline