La montre connectée est l’un des prochains objets qui va connaître une petite révolution grâce aux nouvelles technologies. On s’y approche progressivement, à l’image de Vivoplay, une montre-alarme connectée qui permet de localiser et d ‘envoyer un message à un enfant perdu.

La société Filip Technologies, à l’origine de la montre, a été fondée par Sten Kirkbak, un père de famille qui a perdu son jeune fils dans un centre commercial et qui l’a retrouvé quelques heures plus tard. C’est suite à cette mauvaise expérience qu’il décide de développer un produit qui permet aux parents de localiser leurs enfants et aux enfants, de joindre leurs parents en cas d’urgence.

Simple d’utilisation pour s’adapter aux enfants entre 5 et 12 ans, la montre Vivoplay intègre un GPS, le wi-fi et le réseau GSM.

La vidéo suivante est une présentation de Vivoplay :

Vivoplay permet aux enfants comme aux parents de se sentir plus en sécurité, avec la possibilité de réagir efficacement en cas d’urgence. Un produit qui devrait plaire à de nombreux parents !

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis