Le marché de l’impression connaît actuellement un véritable bouleversement depuis que les imprimantes 3D deviennent exploitables par le grand public. A l’image de Thinker Thing, une solution qui imprime en 3D les pensées. Désormais, il existe également un service permettant d’obtenir une copie de clés perdues grâce à l’impression 3D.

Proposé par la compagnie d’assurance belge Happiness Brussels, KeySave est un service permettant de conserver en ligne une copie de n’importe quelle clé et de les reproduire si besoin en exploitant la puissance de l’impression 3D.

En cas de perte d’une clé, il suffit de se connecter sur la plateforme web, puis télécharger un fichier correspondant à une copie de clé sauvegardée. Avec ce fichier, il est possible d’utiliser une imprimante 3D pour produire une nouvelle clé. L’assureur garantie que la plateforme est sécurisée et permet de ne pas se faire voler des copies de clés par des personnes mal intentionnées, notamment grâce au fait qu’aucune adresse postale n’est associée à chaque clé. A savoir que ce service ne fonctionne pas pour les clés intégrant un système de verrouillage électronique.

La vidéo suivante présente ce service plus en détail :

KeySave est un service innovant qui laisse imaginer les nombreuses opportunités offertes par l’impression 3D. Vous avez des idées de services basées sur l’impression 3D ?

Site web : http://www.keysave.be
Contact : [email protected]

Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis