Pour recruter des cerveaux étrangers, les sociétés américaines doivent réaliser de nombreuses procédures pour finaliser une embauche, notamment pour obtenir un visa de travail ou un permis de travail temporaire. Pour les aider à mieux gérer le recrutement d’étrangers et ainsi, gagner du temps et de l’argent, la startup Teleborder propose une plateforme web permettant de mieux gérer, suivre et vérifier chaque étape d’un recrutement.

Lancée en juillet 2013, la plateforme web Teleborder permet de gérer l’ensemble des procédures d’immigration de futurs salariés aux États-Unis. Depuis la plateforme, il est possible de choisir les différents visas souhaités et les différentes étapes peuvent démarrer. Teleborder prépare alors les différentes procédures et se charge de les déposer auprès des administrations. Pour les salariés ayant déjà obtenus un visa, les entreprises peuvent suivre les dates d’expiration afin d’anticiper les renouvellements à venir. Pour chaque compte client, un tableau de bord permet de suivre l’ensemble des procédures en cours et à traiter.

Teleborder propose à ses clients un forfait tout compris pour chaque Visa ou Green card, entre 4 000 et 8 000 dollars. Le tarif comprend l’accès à la plateforme et à toutes les fonctionnalités, avec un gestionnaire de compte dédié et un accès à des avocats spécialisés dans l’immigration. Les frais relatifs aux taxes et traitements administratifs sont à la charge des clients.

La vidéo suivante est une présentation par l’un des fondateurs :

La startup est soutenue par Y Combinator, Justin Durand et East Ventures et compte 4 employés. Teleborder se positionne sur un marché de près de 150 000 personnes qui obtiennent chaque année un visa de travail ou un permis de travail temporaire, ce qui représente près de 5 milliards de dollars.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici