Les jeux Lego sont depuis très longtemps un divertissement de premier choix pour les enfants. Cependant, le coût d’un jeu peut s’avérer très élevé pour les parents lorsqu’on constate qu’une petite formule 1 coûte 100 € et que l’Opéra de Sydney près de 300 €. Pour éviter aux parents de dépenser leurs économies dans ces jeux, la startup californienne Pleygo propose de louer des jeux de Lego par abonnement mensuel.

Pleygo est une startup fondée par une jeune maman d’un petit garçon adepte de la marque Lego. Pour faire face aux prix élevés des produits de la marque, la fondatrice propose aux particuliers de louer des jeux de Lego en contrepartie d’un abonnement mensuel, sans engagement de durée. Le tarif se situe entre 15 et 39 dollars par mois en fonction de la taille des jeux souhaités (plus c’est gros, plus c’est cher).

La startup connaît un certain attrait outre-Atlantique avec de nombreuses publications dans la presse. Elle compte actuellement une dizaine de salariés.

Lego est l’une des plus grandes sociétés de jeux au monde, Pleygo devrait donc attirer de nombreux parents dans les années à venir, au moins. Le concept de cette startup peut s’avérer également viable en France ? A étudier.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici