35 millions de français lisent chaque jour au moins un journal ou un magazine (source OJD/Audipresse 2013), et une fois lus, ils sont jetés. L’entreprise Troc de Presse considère cela comme un important gaspillage et propose de donner une seconde vie aux magazines et journaux en les donnant ou en les échangeant avec son réseau de proximité, voisins ou collègues de bureau.

Troc de Presse est une initiative qui se préoccupe donc des quelques 8 milliards de journaux (gratuits ou payants) distribués chaque année en France, et dont la destinée était jusqu’à présent l’inéluctable destruction. Ce site entièrement gratuit propose le recyclage intelligent des lectures presse, en les échangeant avec votre entourage immédiat, via les boîtes aux lettres de votre lieu d’habitation (ou le CE de votre entreprise). En s’inscrivant sur Troc de Presse, les internautes participent au mouvement grandissant de l’économie collaborative, privilégient l’usage plutôt que la possession, et prônent ainsi une consommation de bon sens.

Ainsi, Troc de Presse permet de lire plus sans dépenser plus, d’accéder gratuitement aux lectures de ses voisins, de découvrir de nouveaux journaux et magazines et enfin, de participer au développement durable en adoptant une démarche écolo sans effort particulier.

  • Site web : http://www.trocdepresse.com
  • Contact : http://www.trocdepresse.com/formulaire-de-contact_pageid10010.html

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici