Parfois, nous vivons des moments forts en émotion qu’il n’est pas possible d’enregistrer pour les conserver parmi nos précieux souvenirs. Avec Neurocam, cela devient possible ! Il s’agit d’un dispositif qui se connecte à un iPhone pour analyser votre cerveau afin de détecter et enregistrer les moments les plus forts.

Neurocam a été présenté lors du salon Human Sensing 2013 à Yokohama (Japon). Il est composé d’un casque, d’une caméra et d’un iPhone à associer. Pour fonctionner, l’ensemble est fixé sur la tête de son utilisateur, la caméra enregistre le point de vue du porteur tandis qu’un électroencéphalogramme reste en contact avec la tête. Lorsque l’activité cérébrale s’accélère fortement, le dispositif déclenche l’enregistrement de ce que voit le porteur durant 5 secondes. Ce type d’appareil permet d’éviter de dégainer un Smartphone ou une caméra pour enregistrer des instants forts en émotion.

La vidéo suivante présente Neurocam en fonctionnement :

Neurocam devrait séduire les professionnels comme Dentsu, un montre de la communication, qui veut l’utiliser pour identifier ce qui accroche l’attention des clients d’un magasin. Toujours à l’état de prototype, Neurocam est un dispositif à suivre.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici