Santé

Une plateforme permet aux médecins de gérer leurs patients sur internet

De nombreux hôpitaux américains reçoivent plus de patients que leur capacité d’accueil alors qu’il manque également de financement. Pour y faire face, l’équipe de Sense.ly propose une plateforme web destinée aux médecins afin qu’il puisse gérer une partie de leurs patients sur internet.

Lancée en milieu d’année, Sense.sy a développé une plateforme web présentant un avatar qui peut communiquer en temps réel avec des patients atteints de maladies chroniques, ceci afin de les conseiller sans qu’ils se déplacent dans un hôpital ou chez un médecin généraliste.

Lorsqu’on sait que près de 80% des coûts de santé sont liés à des maladies chroniques, Sense.sy se présente comme une solution efficace pour réduire ces coûts, apporter des diagnostics plus précis grâce à l’intégration de données fiables.

Alors que la prise de rendez-vous chez un médecin par internet se développe de plus en plus, la télé-santé, à l’image de Sense.sy, devrait également s’imposer comme un moyen efficace dans les années à venir. D’ici 2017, ce marché devrait toucher près de 2 millions de patients dans le monde.

  • Site web : http://www.sense.ly
  • Contact : http://www.sense.ly/index.php/contact/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !