Les vélos passent souvent plus de temps dans un garage que sur les routes, c’est pourquoi Veloc.fr souhaite proposer aux propriétaires de les mettre à louer et ainsi de générer des revenus complémentaires.

Veloc.fr se présente comme le premier site dédié à la location de vélo entre particuliers. La plateforme se veut simple et ergonomique pour permettre à chacun de louer facilement un vélo pour quelques heures, jours ou semaines, près de chez soi ou de son lieu de vacances.

Pour les propriétaires de vélo intéressés, il suffit de s’inscrire sur le site, créer sa fiche profil et renseigner le vélo mis en location ainsi que les conditions, dont le tarif de location. Quant aux cyclistes, il faut s’inscrire également pour démarrer ses recherches afin de trouver le vélo idéal près de soi. Une fois trouvé, le cycliste envoi une demande au propriétaire avec la période souhaitée.

Prochainement, Veloc.fr intégrera un système de notation des membres afin de garantir une meilleure communication et évaluation entre-eux. Veloc.fr souhaite également développer sa partie communautaire en proposant de créer des évènements en relation avec le vélo (randonnées, balades, etc.). Un service bien pensé qui permet de conjuguer sport, économie, mobilité et écologie. Le concept vous plaît ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici