Depuis longtemps, les micro-ondes permettent aux professionnels de la restauration rapide de réchauffer rapidement des plats et snacks en fonction de la demande de leurs clients. Cependant, quand il s’agit de conserver des produits frais, il faut les placer constamment dans des réfrigérateurs, ce qui consomme de l’énergie et donc, de l’argent. Désormais, une nouvelle solution qui se nomme V-Tex utilise une technologie innovante pour rendre les boissons très fraîches en moins de 45 secondes, ce qui réduit considérablement les coûts énergétiques.

Selon la société Enviro-Cool, à l’initiative de cette machine, les techniques de refroidissement rapide ont déjà été tenté auparavant au Royaume-Uni mais sans grand succès, avec un contenant qui se gèle avant même que le contenu se refroidisse. Pour résoudre ce problème, la méthode V-Tex consiste à faire tourner une canette ou une bouteille à la bonne vitesse pour éviter le gèle lorsque la boisson est soumise à des températures glaciales. La méthode permet également d’éviter que le contenant gèle. Le processus complet pour rendre une boisson froide voir très froide prend moins de 45 secondes. La machine est disponible dans deux modèles : un pour les commerçants et un autre pour les consommateurs.

La vidéo ci-dessous présente le fonctionnement :

La société Enviro-Cool précise que cette machine utilise 80% moins d’énergie que la réfrigération classique, ce qui permet de réduire les coûts des commerçants tout en offrant un moyen écologique et pratique pour les habitations et les lieux de travail. Une idée à importer rapidement en France ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici