Gouvernement Santé

Un dispositif permet d’obtenir un masque respiratoire, une lampe et une alarme en 5 secondes lors d’un incendie

En Corée du Sud, les innovations sont nombreuses et constantes, comme dernièrement avec LG qui a conçu une machine à laver, prenant la forme d’un réfrigérateur qui n’utilise pas d’eau et de détergent. Toujours en Corée du Sud, 5aver est un nouveau dispositif permettant de faciliter une procédure d’évacuation en cas d’incendie en fournissant de l’air, une lampe et une alarme dans les 5 secondes.

Selon la société, il est bien plus difficile pour les pompiers d’entrer dans un bâtiment cinq minutes après qu’un incendie majeur a débuté, à cause de la concentration de fumée. Conçu pour être placé sur un mur, un peu comme les extincteurs, le dispositif est constitué d’un maximum de quatre cylindres contenant chacun des masques respiratoires, une torche et une alarme. Lorsqu’un cylindre est détaché, la lampe de poche en LED s’allume automatiquement, offrant une plus grande visibilité dans les zones enfumées, et l’alarme se déclenche également, ce qui permet aux pompiers de localiser plus facilement les survivants.

Les utilisateurs ont juste à tordre le cylindre pour libérer un masque respiratoire triple filtre, leur donnant une protection instantanée contre les substances chimiques dangereuses présentes dans la fumée d’un incendie.

La vidéo suivante offre plus d’informations sur 5aver :

Considérant que l’inhalation de fumée est l’un des grands dangers dans les incendies, 5aver pourrait sauver de nombreuses personnes. Un produit à importer en France également ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline