Eco Transport

Une roue électrique pour vélo permet d’assister le pédalage

Les roues de vélo inspirent de nombreux entrepreneurs, comme avec Revolights, qui propose des roues de vélo intégrant des phares afin d’améliorer la sécurité des cyclistes. Cette fois-ci, nous avons repéré la startup Superpedestrian, qui permet de transformer n’importe quel vélo traditionnel en vélo électrique grâce à une roue nommée The Copenhagen Wheel.

La roue The Copenhagen Wheel intègre un moteur électrique caché dans le disque rouge, qui s’alimente à l’aide d’une batterie et de capteurs. Lorsque le cycliste pédale, les capteurs analysent l’environnement pour l’aider si nécessaire, tandis que la batterie se recharge automatiquement. L’objectif de la roue est d’assister le pédalage lorsque des pentes montantes sont prises afin de réduire les efforts nécessaires du cycliste. Ainsi, l’assistance permet de pédaler à un même rythme bien plus longtemps, sans effort majeur.

Une application pour smartphone est associée à la roue pour choisir de déclencher manuellement l’assistance.

La vidéo suivante présente la roue :

Avec The Copenhagen Wheel, les citadins sont incités à utiliser le vélo pour se déplacer au détriment des véhicules polluants. Une bonne idée pour la santé et pour l’environnement. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !