Nous avons déjà présenté un paquet de chewing-gum à ne pas mâcher, permettant de recharger des appareils en cas d’urgence. Dans le même registre, nous avons repéré une initiative française innovante qui permet de recharger un smartphone grâce à un simple filtre transparent à placer sur l’écran tactile. Explications.

Conçue par SunPartner, un spécialiste des technologies optiques et photovoltaïques, Wysips Crystal est une technologie prenant la forme d’un filtre très fin (500 microns) qui se place sur l’écran tactile d’un smartphone. Transparent à 90%, il génère 2,5 mW par cm2 lorsqu’il est exposé au soleil. De quoi bénéficier d’une autonomie supplémentaire d’environ 3 minutes par période d’exposition de 10 minutes.

Wysips Crystal est également disponible avec un niveau de transparence plus faible, pour les appareils pouvant les accepter, et générant ainsi jusqu’à 10 mW par cm2.

La vidéo suivante présente le principe plus en détail :
http://youtu.be/qz12AxZU-Eo

La société souhaite proposer son filtre aux fabricants de téléphones pour qu’ils soient intégrés directement lors des phases de production. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : http://sunpartnertechnologies.com/mobile-phone/mobilestablets/
  • Contact : [email protected]
Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis