Aujourd’hui, nous allons présenté une idée plutôt bizarre, voir même très bizarre. En effet, Au Royaume-Uni, la startup And Vinyly propose de fabriquer 30 vinyles de 24 minutes avec les cendres d’un défunt qui seront destinés à la famille. Pourquoi And Vinyly ? Pour le jeu de mots avec « And finally »…

Les addicts du vinyle près à rejoindre les cieux peuvent décider, grâce à And Vinyly, de finir dans une série de 30 vinyles de 24 minutes (12 minutes par côté) en utilisant leurs cendres pour les fabriquer. Ce service est commercialisé au tarif de 3 500 € environ. Ces vinyles peuvent ensuite être distribués à la famille et aux proches.

Pour fabriquer les vinyles, il suffit d’envoyer les cendres à une usine située à Londres qui serviront à les fabriquer, en pressant les cendres sur des vinyles brut. Il est possible d’ajouter des musiques, mais aussi des enregistrements sonores du défunt, des blagues ou sinon, un disque vierge, ou le seul son serait le bruit des cendres sur le vinyle.

Une vidéo d’un des vinyles composés de cendres :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis