Chaque année, les américains perdent près de 40 millions d’heures à faire la queue dans les magasins. Pour y faire face, l’équipe de Waitbot propose d’utiliser le crowsourcing pour identifier les longues fils d’attente devant les magasins et avertir ses utilisateurs avant qu’ils s’y rendent.

Waitbot exploite de nombreuses sources d’information comme les réseaux sociaux, les informations partagées par ses utilisateurs et leur position GPS via leurs smartphones, par rapport aux boutiques. Le système de Waitbot analyse et détermine automatiquement si une file d’attente devant un magasin s’avère longue ou non.

Lancé à Chicago, le service permet donc à ses utilisateurs d’être informé d’une fil d’attente trop longue devant un magasin où ils souhaitent se rendre.

La vidéo suivante présente Waitbot :

Waitbot veut se monétiser grâce à des partenariats établis avec des entreprises référencées. Qu’en pensez-vous ?

  • ?Site web : http://waitbot.com/

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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