Durant l’été, les incendies de forêt sont parfois nombreux et vastes. Pour y faire face, la société espagnole Flightech Systems développe et commercialise des drones qui peuvent prévenir les incendies.

Fondée par Francisco Gayá, un pilote amateur qui fut choqué par les nombreux incendies durant l’été 2006, la société a conçu 8 drones destinés à la prévention d’incendie.

Chaque drone peut voler jusqu’à 120 km/h durant 4h30 maximum. Ils sont dotés de caméras et en liaison avec une application sur iPad, afin de permettre à son utilisateur de surveiller les zones souhaités en bénéficiant de nombreuses informations.

Vidéo de présentation du drone :
http://www.youtube.com/watch?v=jVU2DSFqw1U

La société a déjà levé près de 9 millions d’euros pour se développer, notamment en Amérique du Sud. On imagine également que ces drones peuvent être utile pour surveiller des frontières. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis