Le secteur des textiles innovants est en plein boom, notamment avec Fabrican, un spray révolutionnaire qui permet de projeter du tissu sur un corps afin de créer des vêtements sur mesure. Il existe également la startup française Dooderm, qui a inventé un tissu permettant d’apaiser les démangeaisons provenant de maladies telles que l’eczéma et le psoriasis.

Fondée par Françoise Raverdy, Dooderm propose une large collection de vêtements permettant d’apaiser les démangeaisons. Il lui a fallut quatre années de R&D avant de trouver la bonne formule.

Le fil utilisé provient d’Italie et il est composé de coton bio (95%) et d’argent (5%). Les vêtements ont été testés auprès de 80 personnes, les résultats ont été largement probants.

Découvrez un reportage vidéo sur le sujet :

Soutenue par l’incubateur Innotex, notamment par une aide financière de 30 000 € sur les 50 000 € investis, la jeune société est actuellement installée dans la ruche d’entreprise de Tourcoing, Dooderm présentent ses vêtements comme un complément pour réduire sensiblement les démangeaisons. Qu’en pensez-vous ?

  • Site web : http://www.dooderm.com
Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis