Désireux de proposer une alternative aux agences matrimoniales existantes, Julien et Rémi , tous deux récemment diplômés de l’école des Ponts et Chaussées, bouleversent depuis un an le modèle économique bien établi de l’agence matrimoniale.

Le concept est original : au lieu de se baser sur un fichier de célibataires collectés années après années, limités à la fois en nombre et sur le plan géographique, un « concierge amoureux » écume le web à la recherche du partenaire correspondant le mieux aux critères de sélections des clients.

Œuvrant principalement sur les sites de rencontres et Facebook, la société dispose alors d’un fichier virtuel de plusieurs millions de célibataires quotidiennement remis à jour et à même de répondre à une grande variété de demandes. « Une innovation de rupture dans un modèle économique qui n’avait pas changé depuis plus de 30 ans » se réjouit Julien

L’idée a germé lors de l’expatriation de l’un à Montréal pendant un an : « j’avais beaucoup de temps pendant les grèves étudiantes tandis que Rémi a toujours été passionné par l’application des mathématiques dans la vie réelle. Quand je lui ai parlé de ce concept découvert outre-Atlantique, il a tout de suite été séduit par l’idée de rationaliser la recherche de célibataires sur les sites de rencontre.

Aujourd’hui, la société utilise des algorithmes qui visitent automatiquement les profils intéressants suivant des critères bien définis et font un premier tri indispensable ».

  • Site web : http://frenchdatingassistant.com/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici