Les technologies portables sont bien présentes dans certains secteurs comme la remise en forme, mais les appareils intelligents peuvent également aider les personnes âgées à mener une vie plus agréable. A l’image de CarePredict, une montre qui peut suivre les activités quotidiennes des personnes âgées et alerter leurs proches si jamais ça ne va pas.

Conçu pour être porté autour du poignet, la CarePredict Tempo intègre des capteurs de mouvement et de localisation afin de créer un “journal d’activités” de ses porteurs. Les informations sont ensuite exploitées pour déterminer si les personnes âgées se portent bien ou s’il y a un problème.

Par exemple, en cas d’une baisse d’activité inhabituelle et prolongée, une alerte est automatiquement envoyée à des contacts prédéfinis qui peuvent utiliser les données disponibles (position notamment) pour prendre des décisions. L’activité peut également être suivie dans le temps, ce qui signifie qu’en cas de déclin progressif de l’activité, cela peut être identifié.

CarePredict Tempo ne nécessite aucune intervention de ses utilisateurs âgées, en leur permettant d’obtenir de l’aide en cas d’accident ou de maladie. La montre est disponible en pré-commande au tarif de 169 dollars, le service de surveillance continue est facturé au tarif de 14,99 dollars par mois. Il y a d’autres moyens d’assurer un suivi efficace des personnes âgées, en leur offrant une certaine liberté ?

  • Site web : www.carepredict.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici