Marketing Santé

Une carte de visite comestible qui guérit du mal de l’altitude

Les meilleurs hôtels font tout leur possible pour apporter la meilleure expérience à leurs clients pendant leur séjour, mais ils ne peuvent pas faire grand chose pour eux lorsqu’ils quittent l’hôtel. Comme cadeau de départ, l’auberge péruvienne “Kokopelli” propose cependant à ses clients une carte de visite comestible qui contrecarre les effets néfastes de l’altitude.

Située à Cusco, près de la cordillère des Andes, l’auberge accueille de nombreux randonneurs et alpinistes s’arrêtant quelques jours avant de se diriger vers des altitudes plus élevées. Comme le mal des montagnes n’est pas loin, Kokopelli offre à chaque client leur carte de visite affichant les coordonnées de l’auberge mais surtout, permet de réduire les effets néfastes du mal d’altitude. En effet, chaque carte de visite intègre une empreinte de feuille de coca qui peut être enlevée et mâchée. La feuille de coca étant un remède efficace contre ces effets.

La vidéo suivant explique ce concept :

La carte de visite permet de rappeler les coordonnées de l’auberge, mais aussi d’apporter de l’aide aux randonneurs, ce qui permet de créer un lien très positif entre l’auberge et l’expérience de voyage de ses clients. Cependant, la carte de visite ne peut pas être emportée en dehors des frontières péruviennes, du fait que la feuille de coca est l’un des ingrédients clés pour fabriquer de la cocaïne.

  • Site web : www.hostelkokopelli.com

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline