Depuis 2010, Apple a inclus une fonctionnalité permettant de localiser son iPhone dans l’ensemble de ses appareils lorsqu’ils sont perdus, ce qui a donné des idées à de nombreux entrepreneurs dans d’autres domaines. A l’image de la société australienne Tzukuri, qui a développé une gamme de lunettes de soleil qui se synchronisent avec les propriétaires d’iPhones afin de pouvoir les retrouver lorsqu’elles sont perdues.
Disponible dans 6 modèles différents et 3 tailles, Tzukuri a installé sur chacune de ses lunettes une puce Bluetooth minuscule qui utilise l’énergie solaire pour se connecter à un iPhone. Ainsi, si les porteurs des lunettes de soleil Tzukuri ne savent plus où elles se trouvent, l’application Tzukuri permet d’identifier rapidement leur localisation.
Chaque paire de lunettes est fabriquée à la main au Japon, en utilisant des verres polarisés avec protection UV. Les lunettes Tzukuri seront bientôt disponibles en pré-commande au tarif de 249 dollars. Il y a surement d’autres produits couramment égarés qui pourraient utiliser une technologie similaire pour aider les propriétaires à garder une trace d’eux ?
- Site web : www.tzukuri.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)