Depuis 2010, Apple a inclus une fonctionnalité permettant de localiser son iPhone dans l’ensemble de ses appareils lorsqu’ils sont perdus, ce qui a donné des idées à de nombreux entrepreneurs dans d’autres domaines. A l’image de la société australienne Tzukuri, qui a développé une gamme de lunettes de soleil qui se synchronisent avec les propriétaires d’iPhones afin de pouvoir les retrouver lorsqu’elles sont perdues.

Disponible dans 6 modèles différents et 3 tailles, Tzukuri a installé sur chacune de ses lunettes une puce Bluetooth minuscule qui utilise l’énergie solaire pour se connecter à un iPhone. Ainsi, si les porteurs des lunettes de soleil Tzukuri ne savent plus où elles se trouvent, l’application Tzukuri permet d’identifier rapidement leur localisation.

Chaque paire de lunettes est fabriquée à la main au Japon, en utilisant des verres polarisés avec protection UV. Les lunettes Tzukuri seront bientôt disponibles en pré-commande au tarif de 249 dollars. Il y a surement d’autres produits couramment égarés qui pourraient utiliser une technologie similaire pour aider les propriétaires à garder une trace d’eux ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis