Que faire des imprimantes laser usagées ? Et bien la société française LM Eco Production s’est spécialisée dans le reconditionnement de ces imprimantes. Une démarche écologique qui pourrait séduire les consommateurs.

Basée en France, la société commercialise des imprimantes laser reconditionnées à Rillieux-la-Pape dans le 69, sous la marque Eco Imprimante”. Eco Production vise à réintroduire des imprimantes destinées à être détruites et permet de réduire l’impact environnemental, ainsi que le coût des processus de construction et de destructions des imprimantes.

La société fait intervenir un technicien pour évaluer les capacités des imprimantes usagées qu’elle récupère. Si l’état d’une imprimante s’avère satisfaisant, elle est nettoyée et rénovée, notamment grâce à l’utilisation de pièces neuves. Pour une imprimante non satisfaisante, les pièces sont récupérées pour redonner vie à d’autres imprimantes.

Après réparation, chaque imprimante est testée avant tout reconditionnement dans un emballage de la marque “Eco Imprimante”, qui est confectionnée à partir de cartons achetés dans une entreprise française située dans l’Ain. Ensuite, l’imprimante est commercialisée avec un pack de cartouches et une garantie de 1 an, à un prix inférieur à la même imprimante vendue neuve. Une idée qui vous séduit ?

  • Site web : www.eco-imprimante.fr

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici