S’assurer que nous profitons bien des effets de la lumière du soleil est une partie importante pour assurer son bien-être. Sur ce constant, CoeLux permet à quiconque de vivre dans un endroit tropical, méditerranéen ou nordique dans leur propre maison en utilisant de fausses fenêtres intégrant la technologie des nanoparticules.
Selon ses créateurs basés en Italie, CoeLux utilise des optiques complexes permettant d’imiter la façon dont le soleil se réfracte à travers le verre dans des situations particulières. L’utilisation d’un système d’éclairage LED à spectre complet peut émuler la lumière du soleil, les dispositifs CoeLux place une source lumineuse derrière une vitre teinté spéciale qui recrée la diffusion de Rayleigh qui se produit lorsque la lumière se déplace à travers l’atmosphère de la Terre.
CoeLux est proposé dans trois options : CoeLux60 offre un angle de 60 degrés serré souvent trouvé dans des endroits chauds près de l’équateur, CoeLux45 reflète la lumière du soleil de 45 degrés correspondant à la Méditerranée, et CoeLux30 qui fournit une lumière chaude et douce commune en Scandinavie.
Le système permet aux habitants de n’importe quel endroit dans le monde de profiter de la lumière thérapeutique du soleil à tout moment. Toutefois, elle pourrait également apporter la lumière à des endroits souterrains comme le métro, ou offrir un éclairage spécifique pour les musées et les expositions. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : www.coelux.com
- Contact : www.coelux.com/en/contact-us