Pharmao est une nouvelle application mobile pharmacie mise au point par Nicolas Schweizer, un jeune entrepreneur de 23 ans. Cette application santé est disponible pour iPhone et Android, et son téléchargement est gratuit.

Pharmao permet d’abord d’envoyer son ordonnance par photo à la pharmacie de son choix et d’effectuer un retrait en pharmacie une fois que la commande est prête. En pratique, il suffit de prendre une photographie de son ordonnance et de sélectionner la pharmacie de son choix par nom ou code postal à partir de l’index.

En plus de ne plus avoir à faire la queue pour obtenir ses médicaments, et potentiellement devoir repasser récupérer le produit manquant, l’utilisateur peut bénéficier des conseils de son pharmacien en matière de posologie, d’interaction médicamenteuse, ou aborder un autre sujet sans regarder sa montre.

Que peut-on faire d’autre avec Pharmao ? Il est possible de faire des rappels de posologie, de trouver la pharmacie la plus proche grâce à la géolocalisation, de trouver une pharmacie de garde à proximité, et ce n’est pas tout !

L’utilisateur peut pré-commander des produits de parapharmacie en promotions dans les pharmacies partenaires sans effectuer de paiement en ligne. Du coup, pas besoin de fournir ses coordonnées bancaires, et il n’y a pas d’obligation d’achat, les produits sont mis de côté et réglés sur place en même temps que la commande. Pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable avec une application santé complète ?

La vidéo suivante présente Pharmao :

L’application est 100 % gratuite pour les utilisateurs, elle tire sa rémunération d’un pourcentage sur les commandes de produits et médicaments effectuées. Du côté des pharmaciens, l’application de retrait en pharmacie est très bien accueillie. S’il suffit d’installer un logiciel pour traiter les commandes, c’est aussi un moyen de renouveler les stocks de produits de parapharmacie et de consacrer plus de temps aux patients.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici