Malheureusement, nous vivons dans un monde où les femmes se sentent plus à l’aise la nuit si elles portent une certaine forme de protection contre les agressions sexuelles. Nous avons récemment écrit à propos de Guardian Angel, le collier qui intègre un bouton permettant de lancer un faux appel téléphonique sur son téléphone. Il existe également pd.id, un objet qui peut détecter si de la drogue se trouve dans un verre.
Actuellement en recherche de fonds sur Indiegogo, l’objet est une sonde de la taille d’un doigt qui peut s’insérer dans un sac ou une poche. L’objet peut être placé dans n’importe quelle boisson pour déterminer si elle a été trafiquée. En effet, un échantillon de la boisson est prélevé dans un petit réservoir et un capteur analyse ensuite la boisson pour identifier sa composition.
Utilisant les méthodes utilisées par la DEA américaine (la section anti-drogue), l’appareil peut déterminer la constitution moléculaire de la boisson en quelques secondes. Les utilisateurs peuvent visualiser le résultat via la LED intégrée – qui clignote en vert si tout est OK, ou rouge pour alerter – L’application Smartphone pd.id permet d’en savoir plus sur ce qui est dans la boisson, jusqu’à indiquer la drogue introduite précisément !
Regardez la vidéo pour en savoir plus sur la façon dont fonctionne pd.id:
http://youtu.be/l4dkZbIUVjU
pd.id pourrait aider à empêcher les personnes de tout âge ou sexe de devenir la victime d’un viol commis en leur apportant les outils nécessaires pour vérifier ce qui se trouve dans leur boisson. Il est possible de pré-commander l’appareil pour 100 dollars sur indiegogo jusqu’au 29 Août. Qu’en pensez-vous ?
- Indiegogo : www.igg.me/at/pdid
- Site web : www.pd-id.com
- Contact : www.twitter.com/personaldrinkid
Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)